twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Patyka dévoile sa gamme anti-âge certifiée bio


Patyka dévoile sa gamme anti-âge certifiée bio

Depuis trois ans, Patyka s'était faite discrète pour mieux revenir sur le devant de la scène avec une gamme anti-âge de précision ultra-concentrée en acide hyaluronique pur et végétal. Une prouesse technique aussi exclusive qu'efficace pour cette marque bio qui n'a pas fini de nous surprendre.

Patyka, première marque certifiée bio au monde

On ne le sait que trop peu mais à l'heure où la certification Ecocert n'était réservée qu'aux rayons alimentaires, Patyka s'associe à d'autres marques pour l'ouvrir aux cosmétiques. Des efforts qui se sont avérés payants et faisant d'elle la première marque bio du marché. Une démarche combative et pleine de persévérance à l'image de son histoire...

Patyka est née en 1922, à l'époque où le tout Paris venait faire faire des soins sur-mesure dans une petite pharmacie de la rue Rambuteau. Tenue par un jeune apothicaire hongrois qui concocte ses préparations à partir d'extraits de plantes, il crée l'Huile Absolue, un élixir qui révèle l'éclat du teint qui devient rapidement un best-seller dont la gente féminine raffole. En 2002, Philippe Gounel tombe sur les coupures presse de l'époque et recrée la formule. Il fait à ce moment un constat simple : pourquoi les femmes devraient-elles choisir entre une bonne composition et de jolis produits ? Patyka se fait la promesse d'être tout cela à la fois.

Patyka, bio et jolie

En 2011, toutes les formules de l'enseigne sont remises à plat, Patyka développe ses propres laboratoires, concentre l'intégralité de sa production en France, fait faire ses packagings en Bourgogne imprimés à partir d'encre végétale. Bio jusqu'à l'étiquette, c'est en 2013 que tous les efforts se concentrent sur des recherches aussi pointues que révolutionnaires : la mise au point d'un acide hyaluronique pur et végétal certifié bio qui est aujourd'hui l'actif phare de sa nouvelle gamme : Rides et Fermetés.

Associant cet acide hyaluronique à une micro-algue marine et à l'extrait de wakamé, la gamme se décline en quatre produits pour hydrater, lisser et repulper la peau instantanémment. Le Sérum Repulpant Fondamental qui contient une concentration record d'acide hyaluronique booste la jeunesse, lisse et raffermit la peau. La Crème Jeunesse Du Regard qui concentre ses efforts sur la zone du contour de l'oeil, le débarrassant des cernes et des poches. La Crème Remodelante Jeunesse disponible en Texture Universelle ou Fine qui raffermit la peau, lui redonne souplesse et éclat. Et L'Élixir Nuit Réparateur qui infuse la peau de lumière et d'éclat pour une jeunesse retrouvée.

Un pari de plus relevé par Patyka qui avec cette gamme réalise la prouesse de combiner efficacité, sensorialité et élégance dans des produits intégralement bios.

(Gamme Ride & Fermeté, Patyka. Disponible au Bon Marché, Printemps Haussmann, Oh My Cream, Mademoiselle Bio, dans une sélection de pharmacies et sur www.patyka.com. Prix indicatifs : de 49 € à 79€)

>> A lire aussi :

- Eve&Rose prend soin des mamans et des enfants

- Une nouvelle gamme detox et vitalité chez REN

Où acheter PATYKA ?