twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

TOP BLOGS DE LA SEMAINE



Principe du top blog

Le « Top Blogs » est un Jeu Concours hebdomadaire permanent

Tous les Blogs B.A. sont récompensés en fonction de leur succès, mesuré au nombre d'Addicts ayant voté pour leurs articles et au nombre de visites reçues.

Toutes les semaines, du lundi 00h au dimanche 23h55 deux compteurs enregistrent les votes et les visites hebdomadaires de chaque blog.

À la fin de chaque semaine, les blogueurs reçoivent des points B.A. à utiliser dans le catalogue cadeaux.

Règle d'attribution des points

Pour comptabiliser les points B.A. à répartir entre les blogueurs, une Cagnotte est mise en place chaque semaine.

La Cagnotte débute à 1000 points B.A. et est alimentée par les votes effectués (1 point B.A. est placé dans la Cagnotte lors du vote sur un article d'au moins 50 caractères et rédigé dans les 7 derniers jours, dans la limite de 20 points B.A. par jour et par Addict).

À la fin de la semaine, chaque blogueur reçoit une part de la Cagnotte, calculée en fonction du pourcentage de voix obtenues (1 voix = un ou plusieurs votes d'un même Addict sur les article d'un même blog).

Exemple de répartition des points de la Cagnotte :
- Cette semaine, il y a eu 1245 voix exprimées.
- La Cagnotte s'élève à 3046 points B.A.
=> jodanelle, qui a cumulé 58 voix depuis le début de la semaine (soit 4.66% des voix exprimées), recevrait 142 points B.A. pour les votes reçus sur son blog si aucun nouveau vote n'était effectué (soit 4.66% de la Cagnotte).


En plus des points attribués pour les votes obtenus, chaque blogueur reçoit 1 point par tranche de 10 visites sur son blog.

Exemple de gain pour les visites :
=> jodanelle, qui a cumulé 2944 visites depuis le début de la semaine, recevra au moins 295 points B.A. à la fin de la semaine.
=> Un autre blog ayant cumulé 200 visites depuis le début de la semaine obtiendrait 20 points B.A.

Quelques astuces

Astuce N°1
Avoir le blog le plus intéressant possible pour susciter un intérêt maximum de vos lecteurs. Cela suppose un intérêt concernant les sujets que vous aborderez, dépendant de la façon dont vous les illustrerez pour les rendre plus attractifs, mais aussi des mises à jour fréquentes afin de donner envie aux lecteurs de revenir plus souvent découvrir ce qui est nouveau sur votre blog !

Astuce N°2
Communiquer avec les Addicts pour vous faire connaître et créer des liens avec eux.

Astuce N°3
Faire connaître votre blog sur la toile. Il existe de nombreux sites de partage destinés à l'échange entre blogueurs... Notre préféré : Hellocoton

Astuce N°4
Faire appel à votre « réseau personnel » par l’intermédiaire des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+... via les liens de partage disponibles dans chaque article des blogs

Astuce N°5
Exploiter l’excellente qualité de référencement de B.A. ! Celle-ci vous permettra en utilisant des thèmes d’actualité, par exemple sur la beauté, les people, les nouveautés des grandes marques, l’amincissement, que sais-je..., d’attirer des internautes qui viendront prendre connaissance du contenu de vos blogs à la suite d’une interrogation, via un moteur de recherche, sur un mot-clé que vous aurez utilisé sur votre blog !
C'est très important ! Pensez à bien choisir les titres de vos articles avec des mots attractifs et pertinents.

Astuce N°6
Faire une large publicité auprès de votre entourage familial, vos amis et vos connaissances, pour les inciter à venir régulièrement consulter votre blog et prendre connaissance de vos news. Et ne pas hésiter à le leur rappeler car c’est le genre de chose que l’on peut facilement oublier ;-)

Augmenter ses chances

En complément du « Top Blogs » récompensant les blogs favoris des Addicts chaque semaine, un Jury composé des membres de la B.A.Team élira chaque mois le « Blog d'Or » à savoir le Blog qui aura retenu particulièrement l'attention du jury. Dans les critères qui seront retenus par celui-ci seront notamment pris en compte, l’originalité du Blog, la qualité des sujets traités, l’adéquation des sujets avec Beauté Addict, la qualité et l’originalité des illustrations et enfin la qualité et l’originalité du style de l’auteur.

La récompense attribuée à cet(te) Addict ayant été élu(e) « Blog d’Or » du mois sera de 1 000 points B.A. ainsi qu'un Bonus permanent sur ses visites hebdomadaires.

Comment savoir si vous êtes l'heureux(se) élu(e) ?

Consultez la Newsletter hebdomadaire de B.A., le « Blog d’Or » y sera dévoilé chaque premier jeudi du mois !